PROJET LABELLISATION ECOLE DE FOOT FEMININE

15 novembre 2017 - 10:30

"Dans le cadre de l’accompagnement , le suivi et le processus d’attribution du label des écoles féminines de ⚽️, nous étions ce mardi 14 novembre sur la structure de l’ES SEYNOD.

L’objectif étant de suivre la séance du jour , d’échanger sur les projets associatif, sportif, éducatif, formation de l’encadrement et également se projeter sur l’avenir de la section féminine." Source David LOPEZ, info technique 74.

Le projet a été présenté au Comité la saison dernière et se concrétise en ce début de saison. La demande de labellisation de l'école de foot féminine à l'ES SEYNOD prend tout son sens, après un travail de 3 années, une fidélisation des licenciées et l'accueil de nouvelles, des séances découvertes, de la promotion avec un beau tournoi féminin en juin de chaque année.... le groupe féminin grandit à l'étoile sportive : U9-U11 8 licences + 1 en cours / U13 5 licences / U15 4 licences / U17 4 licences.

Un foot d'animation en mixité pour les plateaux et participation des U9 et U11 aux plateaux féminins organisés par le district. Une équipe U13 inscrite en championnat garçon. Deux équipes séniors en district, une en promo excellence et la seconde en excellence.

Les projets : fidéliser nos licenciées et poursuivre les actions de développement notamment en organisant avec 2 ou 3 écoles de proximité des actions sur le temps scolaires, ainsi qu'avec le collège / faire vivre le PEF avec 2 actions par catégorie par saison sur des sujets ciblés par la commission PEF / combler les deux catégories manquantes U15 et U18 d'ici 4 ans / poursuivre la formation de l'encadrement féminin

Un GRAND MERCI aux acteurs et actrices de ce projet (Melissa LAVILLAT, Florence AUDIBERT, Pierre CLEMENT), au Comité et au club pour son soutien dans ce projet de développement. Nous vous donnons rendez vous pour les prochaines étapes et pour la remise du label dans quelques mois !