CHANGER LES COMPORTEMENTS ?

27 novembre 2017 - 11:12

Cette année, l'ES SEYNOD s'est donné une priorité et un axe de travail, améliorer les comportements de nos acteurs du jeu... Si la commission PEF mise en place cette saison élabore un plan d'actions pour intervenir sur nos catégories jeunes, ce vendredi 24 novembre, une information et un échange avec Jérôme MENAND, Conseiller Technique en Arbitrage au District Haute Savoie Pays de Gex ont été organisés pour tenter de sensibiliser nos catégories U19 et séniors féminine et masculine.

Une heure trente de réflexion, d'échange, de questionnement, de présentation autour de la vidéo afin de faire comprendre et de percevoir l'oeil de l'arbitre... pas toujours évident bien que nous ayons tous les mêmes objectifs, joueurs, éducateurs et arbitres...

Changer les attitudes et les comportements, nous sommes tous concernés, acteurs du jeu mais aussi spectateurs. L'image que reflète le haut niveau n'est pas la bonne pourtant elle sert de support à nos jeunes, de plus en plus nous devons et devrons travailler pour changer cela, ce n'est que le début !

Nous remercions Jérôme pour sa présence, ainsi que les U19 et féminines présents en masse.... le bémol de cette soirée revient aux séniors garçons.... changer les comportements.... peut être que ça passe déjà par se déplacer et respecter les temps d'échange mis en place pour faire avancer les choses... ou peut être mon filtre de perception n'a pas vu la même chose que tout le monde ? Beaucoup ne l'ont pas compris semble-t-il mais pour rester sur une note positive, on va dire que ceux qui étaient présents véhiculeront l'information... !

Afin de poursuivre dans le même sens du côté des jeunes, la commission PEF (Laura, Chérif, Francis) interviendra avec l'aide de Jonathan DE OLIVEIRA, arbitre du club, et le soutien des coachs, en U11 ce lundi 27/11, en U13 le jeudi 30/11 et en U15 le vendredi 01/12 de 17h30 à 19h. Nous ferons un retour en image semaine prochaine !