9 janvier 2018 à 21:37

LES EDUCATEURS DU MOIS DE DECEMBRE !

Nous poursuivons notre tour d'horizon des bénévoles de l'ES SEYNOD en mettant à l'honneur 3 éducateurs bénévoles  très investis au sein du club en ce mois de décembre.

Florence AUDIBERT, Melissa LAVILLAT et Pierre CLEMENT sont présents au club depuis quelques années maintenant. Tous les trois sont très investis, ils font partie du comité et répondent présents à chaque sollicitation, sans compter le temps donné.

Flo a débuté comme une grande partie des éducatrices, en accompagnant son fils sur les terrains du complexe Max Decarre. En 2013, elle prend une licence joueuse. En 2014-2015, elle prend une licence dirigeante et s'occupe des U9 garçons pendant plusieurs années. Elle se forme sur les modules proposés par le district (U7-U9-U11) et cette année prend la responsabilité de la catégorie U8-U11 féminine. Elle est secrétaire adjointe, très discrète mais très efficace, elle a toujours le sourire et sait motiver ses jeunes troupes. Elle s'est également investie dans la commission féminine et notamment dans la préparation du tournoi féminin depuis trois ans maintenant, elle fait aussi partie, de façon toute aussi efficace, de la commission Mega Loto.

Melissa quant à elle a fait du foot un crédo ! Licenciée depuis son plus jeune âge au club d'Alby sur Chéran, et même jeune arbitre de 2008 à 2013, elle arrive à Seynod en 2014-2015 pour un nouveau challenge sportif. Très vite, Melissa s'investit au sein du comité et répond présente sur chaque manifestation. Depuis cette saison a intégré le coaching sur la catégorie U12-U15 féminine. Sur les séances, elle prend en charge la formation de nos jeunes gardiennes en proposant des spécifiques chaque semaine et fait ainsi progresser nos futurs grandes. Animée d'une motivation sans faille le dimanche matin, elle est dirigeante de l'équipe sénior féminine 2, juge de touche, s'occupe de l'échauffement de la gardienne, et tient le poste de gardienne de but dans l'équipe sénior féminine 1 ! Elle fait partie de la commission buvette, de la commission vide grenier et de la commission féminine, notamment en dénichant des partenaires pour notre tournoi féminin.

Pierre est une personne ressource au sein du club. Présent comme dirigeant chez les filles depuis la saison 2009, il a commencé par apporter un soutien logistique en préparant de bons repas pour les troisièmes mi-temps et en soutenant et mobilisant les troupes féminines (et Dieu sait si c'est compliqué des fois!). Depuis quelques années maintenant, il est présent au comité et s'investit sur toutes les manifestations du club ou presque. Il est acteur dans la création de l'école de foot féminine depuis 3 ans à mes côtés et suit les formations proposées par le District (U7-U9-U11). Il a en charge, aux côtés de Florence, la catégorie U8-U11 féminine. En ce mois de décembre, bonnet de Noël collé sur les oreilles, il a assuré de très nombreuses permanences à Decathlon Epagny et ainsi fortement contribué à la réussite de notre belle récolte financière pour payer nos tenues !

Un GRAND, que dis-je, un ENOOOOORME MERCI à vous trois, si précieux dans la vie du club. Votre investissement sans faille fait de vous des valeurs sûres sur lesquelles le club peut compter au quotidien sans trop de poser de question, dans un climat de confiance. Merci pour votre bonne humeur, vos sourires, votre soutien ô combien important ! L'ES SEYNOD est fière de compter dans ses rangs des personnes aussi généreuses !