UN WEEK-END PRESQUE TOUT ÉTOILE !

13 mars 2018 - 10:17

Des week-end comme ça on en demande plus souvent !

Un week-end qui débute le vendredi soir avec le tournoi vétérans à Mont Foot 5 où nos deux équipes de Seynod ont accédé à la finale... une finale 100% seynodienne ! Malgré un départ canon et un avantage de 2 buts au profit de l’équipe N°2, c'est l'équipe n°1 qui a refait son retard et qui l'emporte (3/2)

Samedi, plusieurs évènements étaient attendus. La matinée débute par le plateau U11 avec l'accueil de FOOT SUD et ARGONAY (Annecy Le Vieux absent excusé). C'est donc à trois équipes que s'est déroulé un plateau un peu particulier. La commission PEF(Programme Éducatif Fédéral) ayant mis en place sur la fin de la première partie de saison l’Étoile FAIR-PLAY, il était grand temps de la mettre officiellement en route après l'avoir testée lors du Téléthon en décembre.
Le but est d'élire le joueur le plus fair-play dans chaque équipe présente sur tous les matchs U11 du plateau. Les coachs adverses observent et un choix est fait en concertation en fin de plateau. Les premiers nominés se sont vus remettre lors du goûter devant les parents et les copains, le diplôme de l'étoile fair-play et sont repartis avec une médaille autour du cou. BRAVO à Alicia (Foot Sud), Sony (Argonay) et Eryne (Seynod) qui remportent tous les trois la première édition !
L'après midi, des matchs amicaux U13 ont été organisés pour reprendre ses marques avant la reprise du championnat la semaine prochaine. 3 matchs, 3 victoires ! A souligner la première victoire de l'équipe U13C de coach Olivier et Henri, à rééditer en compétition officielle ;-)
Un peu plus tard les U17 ont remporté leur confrontation face à leurs homologues des Usses, revenant au score après avoir été menés. Score final 4-3, tandis que les U19 étaient exempts.
Dans la soirée c'est aux séniors féminines 2 de reprendre le championnat. Premier match d'une poule relevée pour l'accession en Excellence, les filles de Clairette reçoivent Chilly. Un match sérieux, une équipe déterminée et bien en place et cela donne une victoire 3-0 (doublé de Gaëlle et premier but de la nouvelle recrue hivernale Carine). Une très bonne entrée en matière !

Dimanche matin, si les U15B en déplacement à Epagny ont essuyé un sévère 6-3, les U15A d'Eddy à domicile ont fait le taf contre Argonay avec une belle victoire 5-0.
Pendant ce temps, les séniors féminines 1 se devaient de bien redémarrer avec un périlleux déplacement à Sillingy, 2ème au classement. Une entame équilibrée, mais rapidement les rouges prennent la maitrise du jeu et notamment en milieu de terrain. Bien en place, c'est sur un corner sous le pressing d'Iso capitaine courage que Chloé marque contre son camp (0-1). A la 30ème environ, Maeva aggrave le score bien lancée en profondeur, elle finit proprement le travail après avoir donné le tournis à son adversaire directe en ajustant la gardienne (0-2). Sur un contre, Sillingy revient à 1-2 juste avant la pause.
A la reprise on sent les Seynodiennes fragiles, le doute s'installe pendant un bon quart d'heure mais les bleues ne cadrent pas leurs quelques occasions. Puis Seynod reprend le dessus, ne laissant plus de place à son adversaire pour enfin se libérer par Emiiiiiii (1-3). Score final, belle victoire, bel état d'esprit et une deuxième place reprise à son adversaire du jour ! bon taf les meufs ;-)
Les séniors 3, en déplacement à Divonne en match de coup de District, ont essuyé une défaite 2-1 et nos séniors 1 à domicile face à Annecy le Vieux pour le derby de R3 se sont inclinés 0-1, devant une partie de nos U9 et U11 réunis pour l'occasion pour accompagner les joueurs sur le terrain.

Un beau week-end football comme on les aime... chaleureux sur le plan humain, avec des notions de fair-play, d'échanges, de partage ! Nous vous donnons rendez vous le week-end prochain pour revivre les mêmes émotions !