ARBITRE !!..... changement !

3 avril 2018 - 22:54

Depuis plusieurs saisons, j'arrive au club avec mon sac, je chausse mes crampons pour jouer avec mes copains. Depuis que je suis en U13, mon coach me demande toutes les semaines si je veux bien arbitrer les U11 qui jouent au club le samedi matin en plateau.

J'aime bien arbitrer les jeunes, je connais bien les lois du jeu du foot à 8. Parfois je me trompe mais ce n'est pas grave, il y a toujours un adulte pour me guider et m'expliquer les choses, échanger avec moi après mon arbitrage pour voir ce qui est bien fait et moins bien fait.

Maintenant je découvre le foot à 11, je joue en U15. J'arbitre encore plus régulièrement les matchs U13. Je prends de l'assurance et j'aimerai bien me projeter dans ce rôle d'arbitre. Cela me permettrait d'aider mon club qui a besoin d'arbitres jeunes afin de remplir ses obligations auprès du District et je pourrai également avoir un peu d'argent de poche ;-)

J'ai 15 ans, je peux m'inscrire pour le stage d'arbitrage que me propose mon club. Fille ou garçon, je peux devenir arbitre, ça ne m'empêchera pas de jouer. Dans mon club à l'ES SEYNOD, l'année dernière, 2 joueurs ont passé les tests et réussi à devenir arbitres, Mujo et Jonathan, je pourrai aller les voir pour leur demander comment ça se passe... c'est gratuit, ça ne me coutera rien...

Allez, je me lance ! Je vais demander un dossier à Lucile, la secrétaire du club ;-) comme ça dès le début de la saison prochaine, je serai prêt. L'ES SEYNOD sera fier de me présenter comme jeune arbitre du club et m'offrira ma première tenue d'arbitre officiel ! Et moi je serai fier de représenter mon club sur les terrains où je vais arbitrer !

JOUEURS et ARBITRES, on n'a pas le même maillot mais on a la même passion !

UN GRAND MERCI à nos arbitres qui nous représentent tous les week end sur les terrains, Ibrahima, Mujo et Jonathan, qui a réussi à se hisser au niveau d'arbitre de ligue !