UN NOUVEAU TRIO DE "FET" POUR LA SAISON 2018-2019

24 mai 2018 - 17:50

L’attaque du Real avait sa BBC Benzema, Bale et avec Christiano Ronaldo, le Barca sa triplette magique avec MSN : Messi Suarez Neymar. La tendance des trios magiques a fait son apparition en France avec la MCN du PSG composée de Mbappé Cavani Neymar. Pour la saison 2018/2019, l’ES Seynod football alignera un trio de « FET » avec Francis Edis et Thibault

Francis Chopard sera le nouveau responsable technique du club.

Après avoir signé une trentaine de licences, de 1985 à 2017 : de l'école de foot jusqu’à la présidence du SC Villers (Doubs - 25) en passant entre autres par dirigeant et éducateur fédéral, il succédera pour l’exercice sportif 2018/2019 à Michel Poirrier.

Ses missions dépassent le cadre de la conduite des entraînements et la gestion du match pour s'étendre à des missions d'organisation et de coordination afin de répondre à plusieurs besoins comme :

- La définition d'un projet de club incluant les aspects techniques, sportifs, associatifs et structurants.

- La nécessité de mesurer l'efficacité des actions mises en place.

Pour mener à bien des missions à la fois sportives, techniques, mais également associatives et structurantes, ce "socio" du Barça pourra mettre à profit son expérience, durant 4 ans, de responsable de la formation au CE Lliça d'Amunt où il a passé  son BMF. Après s'être impliqué en Catalogne et en Suisse, il a rejoint l'ES Seynod depuis deux saisons en tant que parent, dirigeant, éducateur U11 (catégorie de son jeune fils), membre du comité et joueur vétéran avec quelques piges en Senior au poste de défenseur central.

Outre l’équipe encadrante forte d’une trentaine d’éducatrices et d’éducateurs, Francis pourra compter sur les deux autres (nouvelles) têtes du triangle magique : Edis Djadja et Thibault Lemaire.

Edis Djadja est aujourd’hui joueur senior de l’ES Seynod, club qu’il a connu dès la catégorie 13 ans en 2007/2008. Le natif de Zug en Bosnie Herzégovine habite à Seynod et connaît bien le club et son environnement.

Après un galop d’essai pour confirmer son goût pour l’encadrement des jeunes, en passant du terrain et de son rôle de joueur au banc de touche et un rôle d’éducateur, il va intégrer le club en qualité d’apprenti BPJEPS – première année - avec Sport Léman à la rentrée prochaine.

Concrètement, sous la houlette de Francis, il sera responsable du foot animation, encadrera les U7 et une équipe U13, assurera les entraînements des U11

Il retrouvera au club et en formation Thibault Lemaire qui après deux ans d’apprentissage, toujours à Sport Léman, suivra une troisième année en vue de l’obtention d’un BMF au sein de l’ES Seynod football.

Originaire de la Savoie, il rejoindra le club seynodien après deux années à l’ES Chilly. Ce passionné de football joue depuis de nombreuses années et malgré son jeune âge a une solide d’expérience d’encadrement du foot animation et de la pré formation. Il sera d’ailleurs responsable de la pré formation, des U15 et des U17 pour 2018/19. Il fera équipe avec Edis sur la catégorie U11 dont il aura en charge l’équipe A la semaine et les jours de plateaux.

Cette nouvelle triplette est déjà à pied d’œuvre pour la saison à venir. Après une première réunion de travail au club-house, Francis Edis et Thibault chausseront les crampons pour aller sur le terrain à la rencontre des licencié(e)s actuel(le)s et futur lors de séances d’essai au mois de juin.

Au « FET » ! Bienvenue et bon travail à l’ES Seynod football