27 mai 2018 à 20:12

LES RESULTATS FEMININS DU WEEK END DU 26 et 27 MAI et MERCI COACH CLAIRETTE !

Samedi matin, les U11 ont joué en mixité en plateau a Seynod avec coach Francis, recevant les équipes de Poisy, Lanfonnet et Lac Bleu. Le plateau s'est déroulé dans un très bon état d'esprit et l'étoile fair play a bien sûr fait son apparition en fin de plateau. Un GRAND BRAVO à Lenny pour Poisy, César pour Lanfonnet, Manoa pour Lac Bleu et Souleymane pour Seynod qui ont été récompensés pour leur bon comportement leur valant une médaille et un diplôme de l'étoile Fair Play. Nous remercions aussi nos deux arbitres U13 qui ont officié sur ce plateau U11.

A 14h, les U13F prenaient place sur le synthétique pour un match amical contre les U15F de Lanfonnet. Un match de préparation en vue du derby Seynodien de mardi ! L'objectif était de se frotter à plus grand pour travailler physiquement et mentalement. Objectif atteint avec un match sérieux et notamment 20 bonnes premières minutes. Victoire finale 4-1.

A 19h, les séniors féminines 2 recevaient Marnaz. Les matchs sont toujours accrochés entre les deux équipes mais Seynod entame parfaitement ce match. L'équipe de Clairette marque assez vite et se met en confiance. Les locales sont bien en place et gênent la progression de l'adversaire. Victoire 7-2 (4-1 à la pause). Buteuses : Claire x 2 / Adèle / Maeva / Gaelle x 3. La troisième mi-temps s'est éternisée jusque très tard dans la nuit nous permettant de fêter l'anniversaire de notre super coach et cette dernière belle prestation à la maison. Rendez vous samedi prochain à Sillingy pour le dernier match de la saison et la place en jeu sur la troisième marche du podium !

Dimanche matin à 10h, après un coup d'envoi donné par TERRY JOURDAN, chanteur et interprète depuis plus de 30 ans, qui a offert le ballon du match, les séniors féminines 1 ont livré leur ultime match de la saison contre leurs homologues de Meythet. C'est à 10 contre 11 que, cueillies à froid suite à un exploit personnel (0-1), Seynod se remobilise mais prend un second but en contre (0-2). Sous l'impulsion de sa capitaine Vaillant(e), qui montre le chemin des buts (1-2) l'équipe revient à la marque par Caro (2-2). Le sort s'acharne puisque Mayon marque un CSC (2-3) mais c'est sur un exploit de Sabrine que Seynod égalise (3-3). C'est de nouveau sur un exploit personnel que Meythet remporte la victoire peu avant la fin du match (3-4). Très belle prestation des filles et clap de fin pour cette saison ! Ayze, championne accède à la ligue, Meythet notre adversaire du jour termine 2ème et Seynod 3ème de ce championnat d'excellence.

Le mois de juin sera dédié aux séances découvertes, dans toutes les catégories d'âge, et aux tournois (vendredi 08 mai tournoi nocturne de Meythet, samedi 09 juin tournoi futsal des 15/25 ans à Mont Foot 5, samedi 16/06 tournoi pour les U11 et U13/15 à Cheran, samedi 23 et dimanche 24/06 tournoi de l'ES SEYNOD)