TOURNOI FEMININ DES 23 ET 24 JUIN

2 juillet 2018 - 00:17

Un bien beau week end !

Samedi 23 juin à Seynod, la première journée du tournoi féminin accueillait 6 équipes U11/13 et 11 équipes U15. Le tournoi U11/13 s'est déroulée sur le synthétique du complexe Max Decarre et le tournoi U15 sur les terrains en herbe, annexe et honneur.

Sur la poule U11/13, tous les clubs présents se sont rencontrés. CHERAN a gagné en finale contre SILLINGY, SEYNOD complète le podium. ANNECY LE VIEUX remporte le challenge du fair play. Sur le concours de pénalty, c'est Ella (Seynod) qui est élue meilleure gardienne et Clarisse (Chéran) meilleure tireuse.

Sur la poule U15, deux poules de 6 équipes le matin. Les 3 premières de chaque poule ont ensuite formé la poule haute et les 3 dernières de chaque poule, la poule basse. Enfin ont suivi en fin d'après midi des matchs de classement croisés entre les deux poules. Ainsi, SAINT PRIEST et ANNECY/MEYTHET se sont départagées en finale avec une victoire de Saint Priest, CHERAN complétant le podium. LANFONNET remporte le challenge du fair play. Sur le concours de pénalty, c'est Emma (Ayze) qui est nommée meilleure gardienne et Leïna (Seynod) qui est élue meilleure tireuse.

Dimanche 24 juin, après la répétition de la veille, le complexe accueillait 22 équipes U18 et séniors, réparties en deux poules de 11 équipes. Si la matinée a été plutôt "fraîche", l'après midi a été plutôt écrasante de chaleur et longue pour certaines équipes venues à 7. Malgré tout, le tournoi s'est déroulé jusqu'à son terme avec une finale opposant NIVOLET à SILLINGY avec une belle victoire de NIVOLET 1-0. MAGLAND 1 complète le podium. DOUVAINE 2 remporte le challenge du fair play. Sur le concours de pénalty, Marion est meilleure gardienne et Morgane meilleure tireuse, toutes deux du club de Nivolet.

Un GRAND MERCI à tous les clubs présents, à tous nos nombreux partenaires, aux arbitres, mais aussi à tous les bénévoles qui ont oeuvré samedi et dimanche pour que ce tournoi se déroule dans les meilleures conditions possibles.