16 octobre 2017 à 11:54

LE MATCH FACE A PLASTIC (VALLEE), C’EST (PAS) FANTASTIQUE !

Il y a 15 jours, lors du derby à Annecy-le-Vieux, la perspective des 3 points, puis celle du point du match nul, pour n’en prendre au final aucun avec la défaite sur pénalty à l’ultime minute avaient été dures à avaler.

Hier, à domicile, c’est la Vallée du plastique qui a été dure avec nos seniors 1 en ouvrant une nouvelle fois le score sur pénalty, puis en leur infligeant trois autres buts en seconde mi-temps pour un lourd 4 à 0 au final !

Contrairement à ce que chantait le groupe Elmer food beat au début des années 90, ce match face à « Plastic, c’est (pas) fantastique !

Coupure « physique » le week-end dernier ? Manque de rythme ? Stigmates moraux de la défaite sévère chez le leader ancilevien ? Défense à trois ? Absences de joueurs cadres ? ou joueur hors du cadre ? Les raisons de cette seconde défaite consécutive figurent, peut être, dans ces différents points d’interrogations.

Car au coup d’envoi, les joueurs d’Oyonnax accusaient un point de retard sur nos seniors 1.

Les certitudes et le classement s’inversaient en milieu de première mi-temps quand sur une action en faveur du Plastic Vallée FC et un arrêt réflexe d’Adrien, la défense rouge commettait une faute sur un attaquant visiteur. Et offrait donc l’ouverture du score sur pénalty aux oyonnaxiens.

Quelques minutes plus tôt, l’attaquant adverse avait déjà trouvé le poteau droit seynodien et quelque peu réveillé les rouges, qui malgré un milieu à 5, avaient du mal à prendre le jeu à son compte.

La réaction des hommes des frères Alidra était contrecarrée par des interventions déterminantes du portier adverse.

En seconde mi-temps, en position idéale d’attente avec ce but d’avance à l’extérieur, les joueurs de l’Ain remettaient le couvert (en plastique) à trois reprises en contre et plongeaient  le groupe seynodien au fond de la… vallée moralement. Atteints psychologiquement, les rouges manquaient la réduction du score en fin de match.

Cette première défaite à domicile en poule J de Régional 3 devra vite passer au rayon des accidents de parcours.

L’état d’esprit, la solidarité et le jeu collectifs du début de saison doivent refaire leur apparition.

Place à la défense de la Coupe Laurafoot face au club de la ville des éléphants Chambéry JS le week-end prochain. Après Chambéry Sport 73 fin septembre (notre photo)

Et dans 15 jours, il y aura « Ain »  besoin pressant de révolte et de point face au FC Bressans.