5 décembre 2017 à 00:12

LES INTERVENTIONS DE LA COMMISSION P(rogramme) E(ducatif) F(édéral)

Après la réunion menée par Jérôme MENAND pour nos séniors et U19 le 24 novembre dernier, la commission PEF composée de Chérif, Francis, Laura, et Jonathan RODRIGUES notre jeune arbitre du club, a proposé des rendez-vous dans les catégories U11 et U11F, U13 et U13F et U15 toute cette semaine pour mettre en valeur le rôle de l'arbitre.

Cette commission PEF, nouvellement créée cette saison, a établi un programme d'actions à mettre en place dans ces trois catégories, la première autour de l'arbitrage. Les trois séances ont été abordées de la même façon : un temps terrain avec des matchs où les joueurs prenaient tour à tour le rôle de l'arbitre, guidés par Jonathan, puis un temps en salle où les attendait un questionnaire. Un travail de groupe et un échange autour du rôle de l'arbitre.

Le lundi 27 novembre, la première intervention a eu lieu auprès de la catégorie U11 garçons et filles, très attentive. La seconde a eu lieu mercredi 29 avec les U15 puis jeudi 30 auprès des U13 garçons et filles.

En U11 et en U13, chaque enfant a reçu un diplôme d'initiation à l'arbitrage qui fait partie d'une première étape au projet mis en place par la commission PEF. Chaque enfant a été sensibilisé au fair play et au bon comportement envers ses partenaires, ses adversaires et les arbitres.

Désormais, à l'ES SEYNOD, chaque samedi sur chaque plateau U11 à domicile et chaque match U13 à domicile, il sera décerné l'étoile FAIR PLAY de Seynod : les coach adverses éliront le joueur de Seynod le plus fair play à leurs yeux, le coach de Seynod choisira le joueur adverse le plus fair play à ses yeux. Ainsi, chaque samedi, les joueurs élus recevront le diplôme de l'étoile fair play ainsi qu'une médaille. Un classement de toutes les étoiles décernées sera tenu à jour au club house et le joueur qui aura remporté le plus d'étoile en fin de saison se verra remettre un maillot de l'équipe de son choix à l'assemblée générale du club.

Puisque le plateau du week end dernier a été annulé pour cause d'enneigement, nous débuterons l'attribution des 3 premières étoiles fair play U11, U13 et U15 (1 par catégorie) le dimanche 17/12 lors du téléthon organisé par le club à Mont Foot 5, avec remise officielle de médaille et de diplôme !

Un GRAND MERCI aux membres de la commission (Laura, Chérif, Francis) pour leur travail et à Jonathan pour son investissement dans ce projet et le temps passé auprès des enfants malgré le froid.

Merci aux joueurs pour leur attention et leur implication, il ne reste plus qu'à mettre en application pour remporter le plus d'étoile possible et décrocher le maillot !