Etoile sportive Seynod football : site officiel du club de foot de SEYNOD - footeo

28 février 2018 à 13:52

UNE VICTOIRE AU "CULOZ" SANS ATTEINDRE LES SOMMETS FACE A GRAND COLOMBIER

Après avoir bouclé 2017 par une victoire sur le synthétique de Cran-Gevrier, les seniors 1 ont débuté cette seconde partie de championnat Régional 3 par un autre succès face à un concurrent pour le maintien face à l'US Culoz Grand Colombier (3-1)

Si le rythme - et c'est bien normal - a manqué pour ce match de reprise fin février 2018, c'est surtout Louis Sbaffo, un fidèle supporter - et même un fidèle sympathisant du club - qui a manqué à son poste habituel : derrière les buts pour cette rencontre de notre équipe fanion masculine.

Confronté à de sérieux soucis de santé - que chacun espère passagers - c'est à distance et "par procuration", que le club l'a tenu informé du déroulé de cette 12e journée de championnat R3.

Toujours bien placé derrière le but adverse, Louis aurait vu pas mal de buts !

En effet, après un début de match timide de chaque côté, les rouges de l'ES Seynod prenaient les choses en main.

Faisant preuve de plus de culot et d'envie, les hommes des frères Alidra ouvraient la marque en profitant certes d'une erreur de la défense adverse mais au terme d'une belle action collective ponctuée par Tarik Benzait (1-0 : 20e)

Juste avant la pause, Hichem Bezzi doublait la mise en lobant le gardien adverse (2-0 : 43e)

Au retour de la chaleur des vestiaires, la seconde période démarrait par un coup de froid avec la réduction au score des visiteurs (2-1 : 50e).

Sans atteindre les sommets, et les 1498 m du point culminant du col du Grand Colombier, en terme de rythme, la rencontre s'emballait un peu puisque 3 minutes plus tard, sur un coup franc déposé sur la tête de Tarif par Faycal, le buteur seynodien signait le doublé (3-1 : 53e)

En ayant montré plus d'envie, et malgré une fin de partie jouée en supériorité numérique et un pénalty, les Seynodiens maintenaient l'écart sur leur adversaire pour l'emporter (3-1) et les devancent désormais au classement avec un match en plus au compteur.

Une reprise encourageante, à confirmer à l’extérieur dimanche 4 mars du côté de la Motte Servolex, puis le dimanche 11 mars à domicile pour le match retour face à l'ogre et leader ancilevien de l'USAV.