15 avril 2018 à 18:51

MEYTHET(AI) OU ?

Ce dimanche matin, les séniors féminines avaient rendez-vous avec le second tour de coupe. Le tirage n'a pas été clément puisque l'adversaire du jour n'est autre que Meythet, actuellement deuxième de la poule d'excellence et que chez nous c'est l'équipe 2 qui a été désignée pour jouer cette coupe ! une division d'écart et alors ? même pas peur !

Après avoir reçu dans les vestiaires les consignes très précises de coach Clairette, les 13 locales attaquent le match par le bon bout. Très présentes, concentrées, sérieuses et appliquées elles font une entame parfaite et auraient bien pu prendre l'avantage au score avec un peu plus d'adresse en finition. Il faut attendre la 37ème minute pour voir Meythet ouvrir le score suite à un cafouillage de la défense. 0-1 à la pause.

Le retour est plus difficile, Meythet prenant le contrôle du jeu au milieu de terrain et aggrave le score 0-2 puis 0-3 assez vite. On se dit que le match est plié et que la note va être salée mais il fallait bien rester dans les tribunes pour voir Seynod revenir à la marque à l'heure de jeu par Gaëlle qui lobe la gardienne après une bonne combinaison avec Iso.

Bien encouragées par leur public, les filles de Claire reprennent espoir et poussent. Sur un bon travail côté gauche de Gaelle en débordement, Katia manque de peu le cadre sur le centre, puis sur corner c'est Iso qui s'emmêle les pinceaux... mais les filles vont trouver la faille par Elodie (2-3). Il reste 5 à 7 minutes à jouer, Seynod pousse mais ne reviendra pas au score (2-3 fin de match).

Nous pouvons être très fières de ce match les filles, un esprit d'équipe, de la combativité, le respect des consignes, de la concentration, de l'application, de la solidarité ! tout ce qu'on aime voir dans un match de foot, même si on perd à la fin....

BRAVOOOOOOOOO, rendez vous dimanche prochain pour la reprise du championnat à domicile face à Fillinges (13h en lever de rideau du match de l'équipe fanion masculine).