L'ENVOL DU S(EYNOD) A(rgonay) C(hilly) !

6 mai 2018 - 12:05

Le projet a pris naissance le 07 avril après avoir obtenu la première place au festival U13F départemental, synonyme de qualification pour la phase régionale.

Nous y sommes, vendredi 04/05 18h15, heure du départ de Seynod ! 8 joueuses : Ella, Wafa, Leana, Jade et Soreyliah (Seynod), Mila et Camille (Argonay) et Eva (Chilly) et un STAFF composé de Florence, Melissa et Gaelle.

Après la remise de nos tee shirts officiels préparés par notre partenaire John BEVILLARD de la Team Sport 2000, nous prenons la route direction Andrezieux Bouthéon (42). Après une pause pique nique à mi-chemin, nous prenons notre envol pour arriver à l'Hôtel situé à 5 mn du stade. 22h30, malgré l'excitation, extinction des feux pour être en forme demain, car demain.... c'est le GRAND jour !

Samedi matin, 9h30, nous arrivons au stade et retrouvons nos supporters (qui se sont levés très tôt pour nous rejoindre !). La matinée débute par les tests jonglerie et conduite puis par le quizz et s'enchaine avec un premier match à 12h15 contre une très belle équipe de Saint Priest. Après 3 minutes de flottement, nous nous mettons au rythme de l'adversaire qui joue vite et bien. Les filles défendent très bien et ramène un bon 0-0 de ce premier match. un GRAND BRAVO à Soreyliah qui décroche un carton vert pour son comportement fair play envers une joueuse adverse (elle remportera un ballon offert par la ligue !)

Après un petit repas offert par la ligue, place aux matchs :

- SAC - NIVOLET (73) : 0-1 (dominé n'est pas gagné !)

- SAC - AURILLAC (15) : 0-0 (que de maladresse en finition, de beaux regrets sur ce match tellement les occasions sont nombreuses !)

- SAC - VEZERONCE HUERT (38) : 2-0 (enfin le compteur but se débloque ! but de Ella et CSC)

- SAC - VALENCE (26-07) : 0-3 (cueillies à froid dès les premières minutes de jeu, plus de jus dans les chaussettes !)

Au final, une 9ème place au classement pour les tests jonglerie et conduite (sur 16 équipes) et une 12ème place au classement général ! L'olympique Lyonnais et Chassieu Decines se qualifient pour la phase nationale à Cap Breton ! Bravo à elles !

Une très belle journée pour toutes nos filles, du plaisir, de la solidarité, de la combativité, et de la convivialité tels étaient les objectifs de cette journée et ils sont largement atteints ! nous avons terminé par un repas avec nos supporters au Mac Do pour récompenser tout le monde !

Un ÉNORME MERCI à :

- nos donneurs cagnotte litchee qui nous ont permis de rassembler la somme de 436 euros, finançant ainsi un grande partie notre projet ! MERCI MERCI MERCI

- nos nombreux supporters venus pour l'occasion, et plus particulièrement à notre mascotte Victoire, jeune U10 du club qui joue avec les filles habituellement mais qui n'a pas pu participer du fait de son jeune âge (ton tour viendra ;-))

- notre partenaire SPORT 2000 pour la confection des tee-shirts

- l'Epanou pour la mise à disposition du minibus (et Alex pour la réservation)

- mon binome encadrant Florence et Melissa

- toutes les joueuses

- le club de l'ES SEYNOD pour avoir soutenu ce projet, les clubs d'Argonay et Chilly pour le prêt de leurs joueuses

Cette belle aventure se termine là mais je suis très fière d'avoir pu mener ce projet, très fière de l'avoir vu grandir et très fière de ce qu'il est devenu ! J'espère qu'il sera source de dynamisme et qu'il sera porteur dans l'avenir de notre jeune section féminine et ce dès la saison prochaine !