LES EDUCATEURS DU MOIS DE MAI !

1 juin 2018 - 12:55

En ce mois de mai, nous continuons le tour d'horizon des bancs bénévoles de l'ESS ! Synonyme de printemps, de réutilisation de nos terrains en herbe, de beau temps, nous ferons un clin d'oeil à nos dirigeants qui oeuvrent chaque dimanche dans l'ombre des coachs !

Un rôle ô combien important pour que nos éducateurs puissent garder le contact avec leur joueur avant les matchs. Le dirigeant, toujours présent pour accueillir les joueurs, l'arbitre, préparer les maillots, les ballons, remplir les feuilles de match ou la FMI, parfois véritable casse-tête d'avant-match, tous nos dirigeants ont du mérite pour être présents tous les dimanches sur les bancs de l'ESS !

Je vais essayer de n'oublier personne en commençant par les petites catégories : en U11 et U13, ce sont souvent quelques parents qui donnent un coup de main. En U15A, remerciements profonds à Franck CHAUVIN, véritable soutien familial à son fils Eddy. Franck est toujours engagé et présent au bord des terrains U15, à la touche, à l'encouragement surtout, il donne de sa voix et de sa personne. MERCI FRANCKY ! Mus HELAL fait le taf aussi, présent sur tous les fronts, notre coach des gardiens de but et arbitre bénévole veille au grain de ses ouailles (U11, U15, U17 et féminine sénior) rien que ça ! GRAND MERCI Monsieur Mus !!

En U15B et en U17, les binomes de coachs font le taf. Yassine et Nidal chez les U15B, toujours présents quelque soit le temps, les résultats, ils motivent leur groupe depuis le début de saison sans jamais baisser les bras et sont toujours positifs, ils viennent avec le sourire pour transmettre la passion à nos jeunes. MERCI YASS et NIDAL pour votre présence à fond ! En U17, le binome féminin Emii / Sabrine fonctionne bien aussi. Si Emii a un poste de salarié, Sabrine elle donne de son temps, appui confortable pour Emii, elle joue sur le relationnel ! MERCI EMII ET SAB pour votre binome efficace !

Un GRAND MERCI à mon CO également pour sa présence le samedi après midi à de très nombreux matchs, pour arbitrer, dépanner au dernier moment dans le rôle de délégué de terrain sur les matchs U17 et U19 !

En U19, nous comptons sur la présence de Mathieu Cupillard pour épauler Danor. Discret mais très efficace, Mathieu a pris ses marques sur cette catégorie et est très présent. La FMI n'a pas de secret pour lui ;-) il officie également en tant que dirigeant de l'équipe fanion. Des week end bien plus que remplis de FMI, bouteilles d'eau, préparation des maillots, feeling, stress, intensité... tout y passe ! MERCI MATHIEU pour ta présence sans faille et ton efficacité !

En séniors 2, c'est à Youcef CHELLAKH que l'on doit la gestion dirigeante auprès du binome Guiguel / Fafa. Présent et volontaire, Youcef ne lâche pas le banc et le drapeau de touche ! GRAND MERCI Youcef pour cette présence auprès de notre groupe de séniors 2 !

Du côté de l'équipe séniors 3, nous remercions Rabir EL BOUAMRANI, présent depuis deux saisons aux côtés de Momo Marhoume. Discret, sérieux, volontaire et efficace, GRAND MERCI Rabir pour ta présence auprès de ce groupe séniors 3 !

J'associerai aussi au groupe sénior la présence de François MERIEM, toujours prêt à donner un coup de main à la touche le samedi ou le dimanche à domicile. Monsieur traçage de terrain sait aussi prendre le drapeau et suivre la ligne blanche de façon efficace, la moustache au vent ! GRAND MERCI François !

Je mettrai aussi du côté des dirigeants, Ahmed Naanaa et Chérif Bouchaïb, qui gèrent en binome notre groupe vétéran. Même si cette catégorie loisir est un peu à part, elle se doit d'être organisée et gérée de façon efficace et dynamique, ce que font très bien ces deux bénévoles au grand coeur, qui font tout pour faire avancer le club dans le bon sens. Tous deux membres du comité, il donne aussi beaucoup de temps sur les manifestations, font appels aux vétérans pour les coups de main et rassemblent autour d'eux. GRAND MERCI Ahmed et Chérif pour votre esprit club fédérateur !

Nous terminerons le tour d'horizon du côté des féminines. Autant chez les jeunes que chez les séniors, les dirigeants et dirigeantes sont nombreux (ses) à remercier : Florence Audibert, Melissa LAVILLAT, Jean Paul GRANGE, Pierre CLEMENT, Henri FOURNIER. Tous, ils oeuvrent chaque week end auprès des coachs. GRAND MERCI à Flo, Mel et Pierre pour leur aide précieuse sur les U11F et U13F. GRAND MERCI Melissa pour les coups de main en tant que dirigeante le samedi soir sur les matchs féminines 2, merci pour ta disponibilité, ton efficacité et ton dynamisme. GRAND MERCI à tonton HENRI, toujours présent le dimanche matin avec notre féminine 1, quelque soit le temps ! MERCI aussi à Jean-Paul à qui on a remis le pied à l'étrier à l'ESS ;-) !

Voilà, un GRAND MERCI à l'ensemble de nos dirigeants, efficaces et volontaires, qui font tout pour bien épauler nos éducateurs ! Je remercie également ceux que je n'ai pas cités mais qui ont dépanné à l'occasion sur une catégorie pour donner un coup de main ponctuel, joueurs ou parents, non officiels mais qui sont présents pour palier à une absence de dernière minute !

Si vous aussi, vous voulez rejoindre notre belle équipe dirigeante, n'hésitez pas il reste de la place ;-) (contact Gaelle 06 12 18 30 47)