Etoile sportive Seynod football : site officiel du club de foot de SEYNOD - footeo

RAPPORT DE DÉLÉGUÉS = RAS-LE-VOL !

8 février 2021 - 14:39

Après la Coupe de France, son 6e tour sa magie... Un nouveau sale coup(e) de la Ligue, ses délégués à la baguette !

AVIS À NOS LECTRICES ET LECTEURS, CE QUI SUIT EST LONG À LIRE, MAIS COMME ON DIT PLUS C'EST LONG, PLUS C'EST BON À PARTAGER !

A l’heure où nous – les clubs de foot amateurs – « Ramon » pour concilier notre passion et celles de nos licencié(e) avec la pandémie de la Covid-19 et ses principes sanitaires de précautions, force est de constater qu’il y a des gens bons (bénévoles de club et autres pratiquant(e)s du foot) et les empêcheurs de tourner en (ballon) rond ! 

A l’heure où la pratique sportive des clubs amateurs est quasiment à l’arrêt, que leurs manifestations et actions festives pourvoyeuses de revenus le sont totalement, nos associations attendent autres choses de leurs instances que des « rapports » de force ! 

Après un rapport « mensonger » à sens unique, à l’issue de la belle fête et qualification historique du 5e tour de Coupe, conforté par une amende de RECTIFICATIF DE 350 euros (non pas 450 euros) euros contre l’ES Seynod football, la belle magie du 6e tour de Coupe de France a vite été gommée par la réception d’un mail de Laurafoot en vue d’un nouveau rapport disciplinaire. Un nouveau sale coup(e) de la Ligue et de ses délégués à la baguette ! Celui de TROP ! 

En effet, la co-présidence du club et son comité directeur, TOUS BÉNÉVOLES, se sont battus pendant 10 jours pour trouver un terrain, essayer d’obtenir des autorisations d’utilisation de terrain hors couvre-feu et d’accès vestiaires, pris le temps de nous présenter à une réunion préparatoire avec Mr ROMEU (qui au passage s’étonnait que nous ayons pris une amende de (RECTIFICATIF DE) 350 euros (non pas 450 euros) au tour précédent !!!). Nous avons organisé les protocoles sanitaires, les casses croûtes individuels, les tests PCR et antigéniques imposés, mais nous l’avons fait pour l’amour du foot, pour notre club, pour nos joueurs ! 

Mais non, comme lors du 5ème Tour de Coupe de France, l’ES SEYNOD se voit encore affligée d’un rapport d’après match de la part des trois délégués présents, zélés et qui font perdre du temps à tout le monde. 

Comme au tour précédent, les délégués présents ont usé de leur position pour mettre le feu aux poudres. Sur un plan sportif, tout s’est bien passé. L’AS Saint-Priest a été enchantée de l’accueil, les journalistes et les personnes présentes l’ont également été, comme l’avait été l’US Semnoz-Vieugy et le public présent à Seynod lors du 5ème Tour, ainsi que les journalistes élogieux dans leurs articles. 

Comme lors du 5ème Tour de Coupe de France, l’ES SEYNOD sert de tête de Turc à des pontes, soi-disant serviteurs du football qui ne sont là que pour amasser de l’argent sur le dos des petits clubs…. Alors à quoi sert la Coupe de France ?? À rien, ces personnes mettent en cause le travail fait en amont par des BÉNÉVOLES, qui prennent sur leurs temps personnel, professionnel et familial pour tout donner à leur club, finissant par vous dégouter ! 

Nous nous opposons au racket, parce qu’il ne s’agit là que de ça ! Prendre de l’argent facilement en créant des problèmes là où il n’y en a pas ! Alors que les buvettes sont toutes fermées, les actions annulées et les rentrées d’argent impossibles ! Soyez certains, messieurs les délégués, que ce sentiment de mépris de nos instances paraîtra sur les réseaux sociaux - via lesquels le Facebook live a été suivi par près de 2000 visiteurs - et sera relayé dans la presse et auprès de nos collectivités et élu(e)s locaux de tutelle ! Nous sommes en colère et souhaitons le faire savoir haut et fort ! 

Si nouvelles sanctions venaient compléter ces premiers constats et questions fantasques, nous prierons la FFF, la ligue LAURA et le District de Haute Savoie Pays de Gex de bien vouloir prendre acte de nos démissions de toutes nos missions au service du football en tant qu’arbitre, éducatrice, éducateur, joueuse, joueur vétéran, dirigeant(e) et président(e) de club. 

Il est hors de question que nos investissements, travails et implications soient salis et remis en cause par 3 sergents de la ligue, qui ne sont là que pour sanctionner, sans comprendre, imposer et faire d’une fête un moment de conflit ! Si personne ne s’insurge, nous, nous le faisons ! 

Gaëlle Bevillard et Olivier Coquard - Co-président(e)s de l'ES Seynod football

Commentaires

1-6
SEMINE / U15A environ 23 heures
SEMINE / U15A : résumé du match environ 23 heures
Iyad Cheikh Boukal est devenu membre 4 jours
L'ÉTOILE (SOUS) LA NEIGE 7 jours
2-5
GFA RUMILLY VALLIERE / U15B 8 jours
GFA RUMILLY VALLIERE / U15B : résumé du match 8 jours
1-3
RUMILLY / VETERAN UNITED 14 jours
RUMILLY / VETERAN UNITED : résumé du match 14 jours
2-1
MARIGNIER SP. / U20 14 jours
MARIGNIER SP. / U20 et 4 autres : résumés des matchs 14 jours
2-0
Seniors 2 / F.C. FRANGY 15 jours
8-0
CHERAN F.C. / Seniors 3 15 jours
7-1
U15B / FILIERE (LA) F.C. 15 jours
1-3
U17A / FILIERE (LA) F.C. 16 jours
FAMILY BUSIN"ESS" - BALINSKI FAMILY et Bravo Rédouane : nouveau très jeune arbitre du club ! 19 jours